Ostéopathie en entreprise

Sagao version 2.2.0.0

En générale

  • L’application ne nécessite plus les privilèges ‘Administrateur’ de Windows
  • La vitesse de chargement du logiciel est optimisée et améliorée, affichage d’une fenêtre d’attente
  • Pré-chargement des fenêtres internes pour la liste des patients et la liste des consultations
  • Pour la version Entreprise : pré-chargement des fenêtres internes pour la liste et la fiche

Nouveau – le glisser/déposer de fichier depuis l’explorateur est possible :

  • Dans les modèles de lettres sur le champ ‘Nom du modèle’
  • Dans le champ du tableur, du lecteur PDF et du traitement de texte
  • Dans le champ ‘Fichier joint’ de la gestion de document (dossiers patient, contacts médicaux, entreprises, écriture comptable)
  • Dans le champ ‘Pièces jointes’ de Envoyer un courriel
  • Dans le champ ‘Image’ et sur le bouton ‘Plus’ de Galerie d’images
  • Dans le champ ‘Image’ de la fiche du praticien

Comptabilité

  • Nouvelle fonction de conservation et d’archivage des notes d’honoraires.
  • Les notes d’honoraires sont automatiquement archivées sous le format PDF lors de l’acquittement de celles-ci et sauvegardées dans le répertoires des données applicatives auquel on accède en cliquant sur le bouton ‘Répertoire‘. Le répertoire des archives est automatiquement sauvegardé lors des sauvegardes mensuelles exécutées par l’application.

Dossier patient

  • Amélioration et simplification de la création d’un patient
  • Envoi par e-mail d’une note d’honoraires
  • Nouveau bouton ‘Envoyer par Email‘ pour les notes d’honoraires
  • Les champs destinataire et sujet dans l’e-mail sont pré-remplis avec les informations du patient
  • La pièce jointe peut être visualisée
  • Consultation : agrandissement et amélioration des champs ‘Motifs’ et ‘Signes associés’
  • Correction de bugs mineurs : bouton de référencement

Liste des patients

  • Correction bug mineur sur le clic d’une adresse Email dans la liste

Scanner un document

  • La date et l’heure sont ajoutées dans la proposition de nom du fichier mais reste toujours modifiable par l’utilisateur

Mailing aux patients ou aux entreprises

  • La fonction d’envoi de mailing est améliorée dans la performance et le design
  • Pour les patients : un nouveau filtre donne la possibilité de sélectionner les patients dont la dernière consultation remonte à la période sélectionnée, par exemple ‘Il y a 2 mois‘, ‘Il y a 3 mois‘, etc…
  • Possibilité de visualiser les pièces jointes avant l’envoi

Envoi d’email

  • Nouveau design et amélioration des performances
  • L’Email est envoyé au format HTML et au format texte brut de sorte qu’il est toujours géré en affichage quelque soit la messagerie du destinataire
  • Ajout de pièces jointes et visualisation de celles-ci
  • Nouveau design et nette amélioration des performances
  • Possibilité de visualiser le fichier en pièce jointe pour un contrôle visuel

Modèles de courrier et d’e-mail

  • Nouvelles options ‘Mailing‘ et ‘Publipostage‘.
  • Nouveau modèle de demande au médecin du patient d’examens complémentaires, emploi du nouveau mot-clé [CSL_MOTIF_SIGN]
  • Pour les Email : les mots-clés [PRT_EMAIL] et [PRT_WEB] deviennent des liens hypertexte
  • Nouveaux mots clés : [CSL_MOTIF] pour les informations de Tension, taille, poids et IMC, EVA et motifs de 1 à 3, [CSL_MOTIF_SIGN] pour les informations des motifs de 1 à 3, [DST_PROFESSION] pour l’information du service (version Entreprise)

RGPD

  • Verrouillage automatique de l’application après un temps d’inactivité : l’option se définit dans la fiche du praticien avec le choix d’un délai entre 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, 1 heure
  • Registre des traitements et génération du document de référence peuvent être communiqué sur demande

Galerie d’images

  • Nouvelle fonction ‘Loupe’ sur l’image et nouvelle fonction Drag and Drop

Les outils bureautique tableur, lecteur PDF et traitement de texte

Traitement de texte

  • Les cellules fusionnées présentes dans un document .docx sont désormais affichées.
  • Un nouveau bouton dans la barre de titre permet d’envoyer le document par Email en pièce jointe
  • Gestion de l’attribut ‘lecture seule’ d’un document. Le document est affiché et un libellé indique qu’il est en lecture seule. Lors de la demande d’enregistrement de modifications, le document sera enregistré sous un autre nom.

Tableur

  • Les images présentes dans dans les fichiers .xlsx sont désormais affichées
  • Il est maintenant possible depuis le ruban d’ajouter, de modifier ou de supprimer une image
  • Un nouveau bouton permet d’insérer automatiquement le logo du cabinet dans le tableur à partir de la cellule sélectionnée
  • Un nouveau bouton dans la barre de titre permet d’envoyer le document par Email en pièce jointe
  • Gestion de l’attribut ‘lecture seule‘ d’un document. Le document est affiché et un libellé indique qu’il est en lecture seule. Lors de la demande d’enregistrement de modifications, le document sera enregistré sous un autre nom.

Lecteur PDF

  • Un nouveau bouton dans la barre de titre permet d’envoyer le document par Email en pièce jointe

Agenda

  • Nouvelle option ‘Effectué‘ dans le menu contextuel d’un rendez-vous de l’agenda, après confirmation, le rendez-vous est marqué comme ayant été effectué.
    Peut-être utile dans le cas où un patient a un rendez-vous dans l’agenda mais la consultation est directement ajoutée par le praticien depuis son dossier sans passer par le menu contextuel ‘Générer la consultation‘ dans l’agenda
  • Les fichiers d’export et d’import de rendez-vous sont cryptés

Fiche praticien

  • Saisie de différents honoraires suivant le cabinet
  • Gestion du logo améliorée, possibilité de glisser-déposer un fichier depuis l’explorateur Windows
  • Correction d’un bug mineur concernant le code postal et la ville
  • Correction d’un bug mineur concernant l’annulation de modification

Spécial version Entreprise

  • Nouveau dossier de gestion des entreprises, contacts, suivi et documents
  • Nouveau design des menus
  • Nouvelle disposition

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email