SagaOstéo 2.3.1

Sagao version 2.3.1.0

Accueil – Connexion Internet

  • Un bouton de type lien permet une reconnexion à Internet dans le cas où la première tentative aurait échouée.
    Un icône dans la barre de la fenêtre indique l’état de la connexion
    • Après le démarrage CxInternetNOK Libelle,  état de la connexion dans la barre CxInternetNOK Barre Message
    • Au survol du bouton CxInternetNOK Libelle Survol
    • Internet reconnecté CxInternetOK Libelle, état de la connexion dans la barre CxInternetOK BarreMessage

A Propos

  • La fenêtre d’à propos contenant les informations sur votre logiciel à un bouton ‘Actualiser la liste des manuels’ permettant le téléchargement de la dernière version des manuels d’aide depuis le serveur en ligne de SagaOstéo.

Patientèle

Liste des patients

  • Un interrupteur permet d’afficher ou nom le profil et le sexe du patient dans la liste

Liste des consultations

  • Une icône à gauche indique si des honoraires n’ont pas été acquittées
  • Nouveau design et nouveau bouton d’exportation de la liste au format Xls.

Dossier patient

Honoraires

  • La nouvelle sélection d’un cabinet reprend le montant des honoraires correspondant.
  • La suppression d’honoraires déjà acquittés et archivés ne supprime plus de façon définitive l’archive PDF.
    L’archive est marquée comme étant annulée et un filigrane ‘Annulée le jj/mm/aa’ est inséré dans le document. On garantit ainsi la traçabilité de l’action et du numéro de la note d’honoraires.
  • Règlement d’honoraires groupés : le praticien peut regrouper plusieurs honoraires en une seule note. Le justificatif de la note d’honoraires reprend la liste des dates et heures correspondant aux consultations ainsi que le montant total.
    Tous les honoraires concernés par le règlement auront le même numéro de note d’honoraires et seront automatiquement acquittés. Une écriture comptable est aussi automatiquement générée.
    L’action est réversible, c’est-à-dire qu’on peut annuler un groupement d’honoraires.
  • Forfait patient: le règlement des forfaits patient peuvent se faire directement depuis le dossier patient.
    Tous les honoraires concernés par le règlement auront le même numéro de note d’honoraires et seront automatiquement acquittés. Une écriture comptable est aussi automatiquement générée.
La note d’honoraires sera générée ensuite sur le modèle ‘Note multi-honoraires’ (cf. modèle de courrier) et contiendra la liste des consultation avec date et heure concernées par le règlement.

Consultation

  • Une consultation avec des honoraires acquittés ne peut plus être supprimée directement depuis la liste des consultations. Il faut au préalable supprimer les honoraires correspondants ou enlever la coche ‘Acquitté’.

Communication

Éditeur HTML d’Émail

La version 2.3 de SagaOstéo inclut l’éditeur HTML CKEditor – éditeur de texte open source de type WYSIWYG – qui facilite la préparation et la modification d’Émail.
Le format HTML permet de réaliser des Émail de grande qualité grâce à ses styles, l’insertion d’images et de liens ; l’image insérée est lue et codée en base 64 c’est-à-dire qu’elle est totalement intégrée à l’Émail et est mieux acceptée par les anti-virus.

Que cela soit dans la fenêtre d’envoi d’un Émail ou dans la construction d’un modèle, le bouton  Email bouton ajouter logo ajoute dans le corps de message soit votre logo ou bien votre logo avec vos coordonnées –  prénom, nom, titre, téléphone, adresse Émail et site web.
Consultez le nouveau manuel d’aide ‘Communication’ pour de plus amples informations.

Messagerie

  • Une nouvelle option ‘Copie à moi-même’ dans le paramétrage de la messagerie (Paramétrage/Messagerie) indique que les Émail envoyés par SagaOstéo à un Tiers seront dupliqués dans votre compte de messagerie.

Modèles de courrier

  • Nouvelle gestion de l’indicateur ‘Par défaut’: s’il existe plusieurs modèles pour une même catégorie tel que consultation, honoraires, publipostage, … alors l’indicateur permettra de désigner celui qui sera chargé par défaut dans le traitement de texte – généralement celui le plus souvent utilisé.
    Les autres sont naturellement toujours accessibles depuis la combo de sélection des modèles du traitement de texte.
  • Nouvelle indicateur ‘Multi-lignes’ pour les modèle de catégorie ‘Honoraires’ utilisé lors d’un règlement groupé ou d’un forfait patient ; les modèles marqués par cet indicateur génèrent une note d’honoraires incluant la liste des consultations réglées. Les honoraires du patient sont automatiquement acquittés une fois le règlement validé.
  • Nouvelle option ‘Médecin traitant‘ pour les catégories ‘CSL adulte’ et ‘CSL pédiatrie’. Cette option permet de différencier les courriers  destinés au patient ou à son médecin traitant depuis le dossier patient . Exemple :
    • Le modèle ‘CR consultation adulte’ appartenant à la catégorie ‘CSL adulte’ est destiné à un patient demandant son compte-rendu de consultation.
    • Le modèle ‘Examens complémentaires adulte’ appartenant aussi à la catégorie ‘CSL adulte’ mais avec l’option ‘Médecin traitant’ est destiné au médecin du patient pour une demande d’examens complémentaires.
  • Nouveaux mots-clés à utiliser dans le modèle destiné aux forfaits ou aux notes d’honoraires groupées :
    • [CSL_MULTNOFACT] : numéro de la note d’honoraires
    • [CSL_MULTHT] : montant du forfait réglé
    • [CSL_MULTMOYPAIE] : moyen de paiement
    • [CSL_MULTDATECSL] : liste des consultations concernés par le réglement avec date et heure
    • [CSL_MULTDATEREGLE] : date à laquelle la note d’honoraires est réglée
  • Nouveau mot-clé [CSL_MONTANT-REGLE] : date de règlement de la note d’honoraires . Exemple :
    Note d’honoraires réglée le [CSL_MONTANT-REGLE] =>  Note d’honoraires réglée le 18/07/2018

Traitement de texte et lecteur PDF

  • Envoyer par Email : l’adresse Email du destinataire est reprise automatiquement si elle est connue

Envoyer Email

Comptabilité

Saisie d’une écriture

  • Le fichier PDF de la note d’honoraires générée depuis le dossier patient est repris dans l’écriture et on peut afficher son contenu.

Bordereau de remise en banque

  • Action ‘Retirer’ : on peut sélectionner plusieurs chèques en maintenant la touche CTRL enfoncée.
  • La sélection des chèques a été améliorée dans le tri et l’affichage des données.

Archives des notes d’honoraires

  • Un champ permet une recherche d’un numéro de facture ou de note d’honoraires.
  • On peut filtrer la liste des archives sur une date et sur le nom du destinataire de la note d’honoraires ou la facture.
  • Édition des notes d’honoraires : la multi-sélections dans la liste est maintenant possible en maintenant la touche ‘Ctrl’ enfoncée et en cliquant successivement sur les lignes souhaitées.
    Toutes les archives appartenant à la multi-sélections seront alors imprimées en une seule action.
  • Un indicateur des archives annulées apparait dans la liste
  • Les archives peuvent être affichées au format PDF.

Statistiques ‘Honoraires et rétrocessions’

  • Le graphe tient compte maintenant de la facturation des honoraires aux entreprises.

Import de dossier patient

  • Si une consultation est importée avec le dossier, les honoraires de celle-ci seront repris et affichés dans la liste en étant marqués comme venant d’une importation. Ces honoraires ne seront pris en compte ni en comptabilité, ni dans les statistiques.
    On peut à tout moment l’intégrer dans le système en cliquant sur ‘Supprimer‘ puis ‘Ajouter‘ depuis le dossier.
  • Un nouveau bouton affiche les rapports des 15 dernières importations.

Paramétrage applicatif

  • Un nouveau champ permet de choisir entre le lecteur Pdf intégré ou un lecteur Pdf externe de type Acrobat Reader ou Foxit.

Divers

  • Correction du bug sur la sélection code postal et ville et sur la validation entre code postal et ville.

Version Entreprise

Fiche de l’entreprise

  • Un total du chiffre d’affaire réalisé avec l’entreprise depuis qu’elle est cliente est affiché.
  • Deux nouvelles fonctions ont été réalisées : gestion des devis et gestion des factures.
    Un bouton dans la fiche de l’entreprise affiche un nouvel écran depuis lequel on gère les devis et les factures destinés à l’entreprise.

Devis

  • Une numérotation des devis est gérée automatiquement en interne. Le numéro de devis aura le format ‘aammnnnnn’ soit ‘aa’ pour l’année en cours, ‘mm’ pour le mois en cours et ‘nnnnn’ pour un numéro incrémenté dans l’année en cours. Exemple : 180700042.
  • On peut saisir autant de lignes que nécessaire pour chacun des devis. Le total Ht avec ou sans TVA est automatiquement calculé.
  • Le devis peut être imprimé ou directement envoyé par Email avec le fichier en pièce jointe et au format PDF.

Factures

  • Lors de la création d’une facture, le système demande si vous souhaitez reprendre les éléments d’un devis existant.
  • On peut saisir autant de lignes que nécessaire pour chacun des devis. Le total Ht avec ou sans TVA est automatiquement calculé.
  • Lors de l’acquittement d’une facture (règlement parvenu) le système vous demande si vous souhaitez  associer des consultations réalisées dans l’entreprise. L’archive au format PDF d’une facture acquittée sera marquée d’un filigraneRéglée le jj/mm/aa’.
  • Une écriture comptable est automatiquement générée à la validation d’un règlement.
  • Les factures sont également présentes dans la liste des archives en comptabilité. Comme pour les notes d’honoraires, les factures supprimées sont marquées comme étant annulées et un filigraneAnnulée le jj/mm/aa’ est inséré dans le document.

Statistiques entreprise

  • Le graphe ‘A. par année’ tient compte maintenant des entreprises qui ne prennent pas en charge les honoraires et qui sont donc directement réglés par le salarié.

Modèles de courrier – Communication

  • Quatre nouveaux modèles sont livrés en standard : Devis avec et sans TVA, Facture avec et sans TVA.
  • Nouveau mot-clés  à utiliser dans le nouveau modèle destiné aux devis/factures :
    • [ENT_REFDEV] : Référence devis au format ‘Initiales/ Daammnnnn’, exemple CM / D18070042
    • [ENT_NOFACTURE] : Numéro de la facture
    • [ENT_NUMCLI] : Numéro de client
    • [ENT_DFDATE] : Date d’émission du devis ou de la facture
    • [ENT_DFINTITULE] : Intitulé du devis/facture
    • [ENT_TOTHT] : Total HT du devis/facture
    • [ENT_TVAHT] : Total TVA du devis/facture
    • [ENT_TOTTC] : Total TTC du devis/facture

Divers

  • Diverses opérations de maintenance et d’optimisation

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